L'Enfant Handicapé au Plan Visuel: Une Approche Optométrique Globale
DOI :
https://doi.org/10.15353/cjo.v45i4.4323Résumé
La littérature abonde en ce qui concerne les activités de réadaptation de la personne handicapée au plan visuel. Par contre la plupart du temps les activités de réadaptation elles-mêmes et les modes d'évaluation et de traitement se limitent souvent et gravitent autour des aides optiques seulement.
Quant à nous, seule une approche globale et holistique peut répondre et satisfaire les nombreux besoins de l'enfant handicapé au plan visuel. Nous présentons ici l'articulation des rôles et fonctions de l'optométrie holistique dans le processus de réadaptation de l'enfant handicapé au plan visuel.
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© J Decarie, L Fortin, J-P Lagace 1983

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.